Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
3 août 2015

Mes vacances au Canada......le bilan.....

Ce merveilleux voyage s'est terminé il y a bientôt une semaine......Voyage préparé il y a plusieurs mois avec mon amie Sophie....Voyage partagé également avec mon mari et mes deux garçons.......Il nous a permis de découvrir les 2 facettes de l'Est Canadien:

l'Ontario, anglophone, avec ses villes américanisées,ses impressionnantes Chutes du Niagara et ses grands lacs....

et le Québec,  francophone, avec son accent chaleureux et son camaïeu de verdures à l'infini.....

Le Québec,  qui est surnommée "la belle Province" nous a offert un important patrimoine architectural et de formidables étendues sauvages, riches en lacs, fjords et forêts.

 

Le Canada, pays des grands espaces et terre de tradition ne nous a pas laissés indifférents......

 

Le Canada fut pour nous une nature généreuse et colorée,  des vieilles pierres chargées d'histoire à Québec,  des rencontres animalières exceptionnelles,  un terroir riche et varié,  et un accueil haut en couleur de nos "cousins Québécois".

Nous tenons à remercier tous nos hôtes qui nous ont accueillis à bras ouverts pendant ces 24 jours: Pauline C. , Ken et Ursulla, Micheline et Charles, Lettie, Dior et Sylvain, Pauline Y. , Brigitte, Andrée,  Michel et Ginette, France, Patricia et Christophe.Ils nous ont gâtés!!!

Avec nos 4500 km au compteur nous avons fait un bon tour de l'Est Canadien.

 

2014_grand_explorateur_diapo

 

Nous avons vu de très beaux paysages, fait de belles rencontres......Un très beau voyage

qui nous laissera de très beaux souvenirs.....

Côté souvenirs nous avons bien sûr rapporter du sirop d'érable qui égaye nos petits déjeuners.....

Nous espérons y retourner un jour pour approfondir certaines destinations......

J'ai été heureuse aussi de vous faire partager mon périple......des photos jen ai prises plusieurs milliers!!!!!

 

Maintenant il faut récupérer du décalage horaire (6h) ..... c'est pas simple.... et jai repris le travail ce matin.....un peu dur.....

 

Je vous souhaite une douce soirée et vous dis à bientôt pour une histoire de petites croix......

 

Gros becs!!!!

 

downloadfile-2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de regarder attentivement tous tes articles - super - ça me donne plein d'idées et d'envies pour notre prochain voyage - on a le temps de le préparer d'ici l'été prochain
F
Bonjour,<br /> <br /> Je connais bien le canada qui est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits uniques. Ce sont les principales raisons pour lesquelles beaucoup d'étrangers souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
C
Bon courage pour le boulot bises
R
je suis tombée en amour pour le canada !!!! c'est superbe magique !!!!! bon courage pour la reprise !!!! (pas si évident les décalages) bisous bisous belle journée
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 097
Publicité