Broderie et gourmandise
3 août 2015

Mes vacances au Canada......le bilan.....

Ce merveilleux voyage s'est terminé il y a bientôt une semaine......Voyage préparé il y a plusieurs mois avec mon amie Sophie....Voyage partagé également avec mon mari et mes deux garçons.......Il nous a permis de découvrir les 2 facettes de l'Est Canadien:...
1 août 2015

Mon voyage au Canada.....au Québec....à Montréal....

Nous voici donc arrivés sur la dernière destination de notre voyage où nous allons passer 5 jours....Montréal..située sur la plus vaste des îles de l'archipel d'Hochelaga que longe le majestueux St laurent.....Montréal...deuxième ville francophone du...

Mon voyage au canada.....au Québec......à Québec....

Nous voici donc dans la belle ville de Québec.... un des joyaux du Canada.....Elle figure sur la liste des villes du patrimoine mondial de l'UNESCO.... La"vieille capitale" (pas si vielle que ça puisqu'elle a été fondée en 1608) est entourée de murailles...

Après le parc National de la Gaspésie nous filons sur Québec mais avant, une petite halte à Ste Flavie où nous retrouvons nos statues à marée haute...cela donne une tout autre dimension....regardez plutot.... Par la suite nous avons dormi à Cacouna où...

Nous arrivons sur Québec sous le soleil.....nous nous dirigeons vers les chutes de Montmorency.....Ce sont des chutes plus hautes que celles de Niagara mais moins larges..... Elle sont assez belles et leur particularité est que l'on peut marcher sur un...

La route nous amène à Percé, charmant petit village malgré le vent froid.....on est au Nord Est de la Gaspésie.... Nous avons une vue sur l'île de Bonnavanture où se trouve la plus grande concentration accessible au monde de fous de bassan, nous avons...
26 juillet 2015

Mes vacances au Canada......au Québec. ....

Ce fut au tour de Pauline de nous accueillir chez elle à Chicoutimi dans une belle maison dans un quartier résidentiel.......on a apprécié sa piscine car nous avons eu très chaud.... Et ses petits déjeuners étaient à tomber.....un vrai régal! ! Dignes...
22 juillet 2015

Mes vacances au Canada......Au Quebec .....dans les Laurentides....

Nous avons vécu une belle expérience.....dormir dans un chalet suspendu dans les arbres......dans la forêt......près des lacs de Nominingue.... avec le strict minimum....des toilettes sèches.......pas d'eau courante.....que des bidons d'eau et gérer sa...
21 juillet 2015

Mes vacances au canada.......En Ontario......

Voilà un peu plus de 2 semaines que nous sommes au Canada....3 000 km à ce jour ..... nous en avons pris plein les yeux et nous avons fait de belles rencontres.......Les habitants et nos hôtes sont adorables....au petit soin avec nous..... Petit retour...