Broderie et gourmandise
10 novembre 2016

Mes vacances en Angleterre....

Pendant les vacances de la Toussaint nous avons embarqué pour l'Angleterre....pour une semaine.....

Après 6h de voyage avec une mer d'huile....tant mieux pour nous!!!.....nous sommes arrivés à Portsmouth....

Nous nous sommes habitués à rouler à gauche...cela fait drôle.....on stressait pas mal car on avait 4h30 de route à faire avant d'arriver chez nos amis en Cornouailles....

Deplus les Anglais étaient eux aussi en vacances .....donc beaucoup de monde sur la route....des accidents....la fatigue....des erreurs d'aiguillage même avec le GPS..... du stress avec leur rond points énormes ...à plusieurs voies...avec des feux....

Bref nous étions contents d'arriver le soir chez nos amis!!!

Ils habitent près de Bude ....dans les Cornouailles.... sur la côte au sud ouest de l'Angleterre.....de très jolis paysages....que des champs de pelouse avec des moutons....

Nous nous sommes baladés dans Bude .....charmante petite ville touristique.....réputée pour le surf...

plages Bude

plages

coucher de soleil

Nous sommes allés également à Boscastle.....un petit village de pêcheurs... avec une côte très sauvage....

boscastle 1

côtes 1

côtes 2

côtes 3

boscastle 2

Nous avons mangé....dans un pub anglais traditionnel.....vieux de 300 ans!!! La déco y est parfois un peu kitch mais bon....c'est l'Angleterre!!!.... Ce restaurant est très prisé par les anglais....il faut réserver......on y mange que du fait maison...le fameux fish and chips.....delicious!!!!

pub

A Boscastle on avons trouvé un musée sur les sorcières......c'était presque Halloween!!!

sorcières

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés quelques jours à Exeter......

exeter 1

Ville intéressante pour sa magnifique cathédrale....construite avec la pierre de Creully...près de chez nous...

cath3

cath 1

cath 2

cath4

Nous avons pu profité du Royal Albert Museum.....musée gratuit....où l'on peut voir des collections privées retraçant toutes les époques.....de la Préhistoire à nos jours......

musée

Nous nous sommes promenés sur les quais d'Exeter...... charmants....

quais1

quais2

Et puis bien sûr nous avons fait du shopping....même si en Angletere les magasins ferment de bonne heure....de très bonne heure!!! A 17h30 tout le monde ferme boutique quand ce n'est pas avant!!!

Nous avons rejoint Portsmouth.... pique niqué dans un parc accompagnés de petits écureuils.....fait du shopping.... et avons repris le bateau...fatigués mais nous revenions avec plein de bons souvenirs........

portsmouth1

port eglise1

Et malgrès les idées reçues ....nous avons eu du beau temps!!!! Du soleil !!! Si Si!!!! Nous avons eû de la chance je croie!!! Mais bon nous avons quand même eû le fameux brouillard anglais du matin....

Bonne journée à toutes

8 novembre 2016

Un tissu...... L'Angleterre....plusieurs déclinaisons....

Après New York me voici partie en Angleterre.........

Rapelez-vous le tissu de base...

tissu GB

Et voilà ce que j'en ai fait.....

Un très joli sac avec de grandes anses......destiné à une ado......

GB1

De très jolies trousses de toilette....avec différentes doublures.....

trousse GB

Certaines de ces pièces font partie d'une commande importante...mais chut!!!!.... je vous en reparlerai quand tout sera prêt!!!

trio GB1

Je ferai également dans ce tissu des tote bags et des housses de coussin...

A suivre donc....

Et après je m'envolerai vers une autre capitale avec une très grande dame de fer.......

Bonne journée!!

6 novembre 2016

Un tissu....New York......plusieurs déclinaisons.....

Oh la la!!!! Cela fait un mois que je ne suis pas venue sur mon blog!!!! Je suis débordée!!! La routine.....les vacances en Angleterre....je vous en parlerai dans un prochain post......une commande à honorér....pas de temps pour moi  quoi!!!!!

Rappelez-vous ...en Février j'avais fait l'acquisition de plusieurs tissus......du très beau tissu avec différents thèmes....

Aujourd'hui je vais vous parler de celui sur New York...un très beau tissu noir et rouge avec les emblèmes de la ville qui ne dort jamais.....ses taxis....sa statue de la liberté....son drapeau.......

tissu NY

Il fallait que j'en fasse quelque chose......de beau et d'utile....

J'ai opté pour des tote bags....ces sacs bien pratiques pour emmener tout ce que vous voulez.....

NY3

pour des trousses de toilettes ..... utiles pour partir en week end ou en voyage....

NY4

et pour une housse de coussin pour accompagner ceux que j'avais déjà confectionnés en Février.....

NY2

Voilà pour ce tissu thème New York.....je n'en ai plus malheureusement... je suis donc passée sur une autre capitale d'Europe que les jeunes affectionnent particulièrement......l'aurez-vous reconnue???

Je vous souhaite une belle soirée...