Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
8 février 2016

Cousu main....

Cela fait maintenant longtemps que j'achète du beau tissu en vue de confectionner moi même mes vêtements mais je n'arrivais pas à me lancer .....trouver le bon patron......le bon tissu....le bon moment......

Mari et enfants sont partis 12 jours à la neige.....je suis donc prête à tout étaler sur ma table de salle...mes tissus....mes livres de couture...ma MAC.......mes ciseaux .....épingles.....papier pour patron......

Donc aussitôt partis samedi dernier ....aussitôt à la recherche du patron qui va me permettre de me lancer dans la couture d'un petit haut....

J'ai d'abord opté pour un tissu foncé...dans les tons noirs et gris......ce qui évitera de voir tous les défauts!!! Tissu que j'avais ramené d'un voyage à Madrid pour en faire une robe.......

P1240922

Ensuite je suis allée sur internet pour trouver des patrons......j'ai trouvé des dimensions pour un petit haut....aussitôt le patron était dessiné...puis découpé.....puis au final pas à mon goût... j'ai donc pris un petit haut qui me va bien et j'ai adapté mon patron...

Après quelques coups de MAC voici mon premier petit haut..... à porter sur une chemise ou un t-shirt à manches longues....

P1240903

P1240898

P1240918

Il est loin d'être parfait mais c'est moi qui l'ai fait!!!! Il m'a permis de me rendre compte de mes petites erreurs pour ne pas les reproduire sur le suivant!!!

J'ai d'autres tissus qui attendent ........

Bonne soirée à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai bien aimé ton idée d'attendre que tout le monde soit parti - pour débuter, le calme et le temps sont impératifs !!<br /> <br /> le tissu est très beau et la réalisation tout à fait bien - plus qu'à persévérer
C
un petit coucou avant mon départ, j'adore le tissu et le modèle trés sympa, pour un premier c'est bien réussi, tu peux être fier c'est pas facile de se lancer dans la mode!!!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
D
Bonjour, très beau, bravo. Bonne journée
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 095
Publicité