Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
27 février 2016

De nouvelles housses de coussins.......et quelques douceurs......

Un magasin de tissu a brûlé à  Clermont Ferrand et son stock restant , en très bon état a fait le bonheur des caennaises ! !!! 

Je m'y suis donnée à coeur joie et ma carte bleue a flambé!!!! Mais quel plaisir de choisir parmi tant de tissus.......le choix a été difficile et voici ma sélection...

tissu1

tissu2

tissu3

tissu4

Du coup j'en ai profité pour me confectionner de nouvelles housses de coussin.... en mélangeant les styles... et voici ce que cela donne....

Côté douceurs....je ne suis pas non plus en reste....j'ai préparé mon caramel au beurre salé maison......cela me faisait peur avant........peur de le brûler.......de le rater......mais j'ai eu un cours particulier chez rougail et si on respecte bien certaines règles ça se fait tout seul!!! Enfin presque car il faut s'armer de patience et ne pas le quitter des yeux sinon c'est brûlé!!!!

Et le résultat est à la hauteur......j'ai utilisé en plus du beurre avec des cristaux de sel...un pur régal sur des crêpes, des pancakes,......même nature ....quand j'ai besoin d'un petit remontant je passe par la case cuisine.....le pot est en permanence sur la table ....et je viens prélever une petite cuillère de caramel au beurre salé.....je la déguste ...et ça repart!!!!

 

Le rendu de la couleur n'est pas top.....en réalité mon caramel est plus clair que cela....Il y a deux pots mais je vous rassure ils ne sont pas tous les deux pour moi!!!!! J'en ai offert un!!!

J'ai également testé les chouquettes avec une recette Thermomix.....pas de difficulté particulière......elles ont bien gonflé à la cuisson et sont délicieuses à la sortie du four!!!! Il a même fallu que je refasse une deuxième tournée car tout était parti en 2 secondes!!!!

 

Voilà mon activité de ces dernières semaines...je marche un peu au ralenti en ce moment....quelques croix par ci par là....je continue mon monochrome.....à suivre donc.....

Je vous souhaite une douce soirée...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Voici l'autre que j'aime aussi "les jeunes filles en talons et queue de cheval" 😉
C
Et tu ne nous as pas donné l'info pour les tissus ??????????????????????????
D
Bonjour, ils sont splendides tous ces coussins, très appétissant ce caramel, et elles m'ont l'air bien délicieuses ces chouquettes. bonne journée
M
Je goûterai bien le caramel avec une ou deux chouquettes. .....<br /> <br /> très beau choix de tissus - de quoi faire de belles créations
R
bravoooo pour tes coussins et hummmm du caramel beurre salé !!!!! bisous
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 095
Publicité