Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
15 janvier 2014

Ma galette des rois!

Bonjour à toutes,

Dimanche dernier j'ai proposé à mes invités une galette des rois à la frangipane sur un lit de framboise. Et bien pas mauvais du tout!!

P1120732

Voici la recette avec une frangipane légère:

Fouettez les 2 jaunes d'oeufs avec 125g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez les 200g de poudre d'amande et les 100g de beurre ramolli et mélangez vigoureusement jusqu'à obtenir une crème assez dense , lisse et homogène. Parfumez la  avec du rhum (qq gouttes suffisent!!)

Sur une 1ère pâte feuilletée , étalez un peu de confiture de framboise tout en laissant une marge de 1.5 cm au bord du disque. Etalez par dessus votre frangipane. Ne pas oublier d'y cacher la fève sinon j'en connais qui vont être déçus.....

Posez la 2ème pâte feuilletée dessus. Appuyez du bout des doigts sur tout le pourtour.Badigeonnez la galette avec un oeuf battu. Faites un beau décors de hachures ou de croisillons avec la pointe du couteau. Faire également un petit trou au centre de la galette, une sorte de cheminée qui évitera à votre galette de trop gonfler.

Faites cuire la galette pendant 10 mn à 240°C puis 20mn à 210°C jusqu'à ce que le dessus soit gonflé et doré.

Vous m'en direz des nouvelles!!!

P1120735

J'ai une recette avec une frangipane au spéculoos qui me tenterait bien.....

Je vous tiendrai au courant!!

Bonne dégustation!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ravie de faire ta connaissance grâce à ton petit passage sur mon blog! Je te souhaite bonne chance pour le jeu, et comme je ne suis pas brodeuse, mais comme toi très "friandes" de bonnes choses, et que ton blogs en est pleins, je m'abonne!!!! <br /> <br /> Je vais dévorer ton blog ma belle!!!!Bisous et bon week end à toi<br /> <br /> Elisa
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 097
Publicité