10 novembre 2016

Mes vacances en Angleterre....

Pendant les vacances de la Toussaint nous avons embarqué pour l'Angleterre....pour une semaine.....

Après 6h de voyage avec une mer d'huile....tant mieux pour nous!!!.....nous sommes arrivés à Portsmouth....

Nous nous sommes habitués à rouler à gauche...cela fait drôle.....on stressait pas mal car on avait 4h30 de route à faire avant d'arriver chez nos amis en Cornouailles....

Deplus les Anglais étaient eux aussi en vacances .....donc beaucoup de monde sur la route....des accidents....la fatigue....des erreurs d'aiguillage même avec le GPS..... du stress avec leur rond points énormes ...à plusieurs voies...avec des feux....

Bref nous étions contents d'arriver le soir chez nos amis!!!

Ils habitent près de Bude ....dans les Cornouailles.... sur la côte au sud ouest de l'Angleterre.....de très jolis paysages....que des champs de pelouse avec des moutons....

Nous nous sommes baladés dans Bude .....charmante petite ville touristique.....réputée pour le surf...

plages Bude

plages

coucher de soleil

Nous sommes allés également à Boscastle.....un petit village de pêcheurs... avec une côte très sauvage....

boscastle 1

côtes 1

côtes 2

côtes 3

boscastle 2

Nous avons mangé....dans un pub anglais traditionnel.....vieux de 300 ans!!! La déco y est parfois un peu kitch mais bon....c'est l'Angleterre!!!.... Ce restaurant est très prisé par les anglais....il faut réserver......on y mange que du fait maison...le fameux fish and chips.....delicious!!!!

pub

A Boscastle on avons trouvé un musée sur les sorcières......c'était presque Halloween!!!

sorcières

Sur la route du retour nous nous sommes arrêtés quelques jours à Exeter......

exeter 1

Ville intéressante pour sa magnifique cathédrale....construite avec la pierre de Creully...près de chez nous...

cath3

cath 1

cath 2

cath4

Nous avons pu profité du Royal Albert Museum.....musée gratuit....où l'on peut voir des collections privées retraçant toutes les époques.....de la Préhistoire à nos jours......

musée

Nous nous sommes promenés sur les quais d'Exeter...... charmants....

quais1

quais2

Et puis bien sûr nous avons fait du shopping....même si en Angletere les magasins ferment de bonne heure....de très bonne heure!!! A 17h30 tout le monde ferme boutique quand ce n'est pas avant!!!

Nous avons rejoint Portsmouth.... pique niqué dans un parc accompagnés de petits écureuils.....fait du shopping.... et avons repris le bateau...fatigués mais nous revenions avec plein de bons souvenirs........

portsmouth1

port eglise1

Et malgrès les idées reçues ....nous avons eu du beau temps!!!! Du soleil !!! Si Si!!!! Nous avons eû de la chance je croie!!! Mais bon nous avons quand même eû le fameux brouillard anglais du matin....

Bonne journée à toutes

Posté par capelage à 06:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 septembre 2016

Me revoilà!!!

L'été est terminé.....La chaleur s'en est allée....

La rentrée s'est bien passée pour petits et grands...

J'ai repris mes bonnes vielles habitudes.....courir à droite à gauche.....

Mais revenons à mon été.....qui n'a pas été très productif côté petites croix mais qui a été très gourmand d'ici et d'ailleurs....!!!

Mi-Juillet nous sommes allés passer une semaine chez des amis à St Malo..chez la scrappeuse....où nous avons bien profité des bonnes choses de la vie.....de tout ce que peut nous offrir la mer.....du bar....des praires...des araignées ..... que de bons petits plats que la scrappeuse nous a préparés avec amour.!!!.... Malheureusement pour mes hanches nous avons aussi abusé du kouingn amann....trop bon.... acheté dans St malo intra muros...nature ou aux pommes.....une préférence tout de même pour le nature...

st malo

De retour chez nous en Normandie nous avons un peu souffert de la canicule après le 14 Juillet...trop chaud pour poser des petites croix. .....nous avons alors profité de nos belles plages Normandes. en fin de journée.....Bernières sur mer....Langrune sur mer....St Aubin sur mer....Luc sur mer.... nous avons profité de magnifiques coucher de soleil.....

Puis nous avons repris la route pour partir une semaine dans les pays de la Loire ...près d'Anger.....à Couture...histoire de se reposer dans un camping Yelloh authentique....au calme..... Nous avons profité un maximum de la piscine... pour se rafraîchir....de ses transats pour lire .... Voici les lectures de mon été...

lectures 2016

MUSSO....une valeur sûre.... quand je commence un de ses romans j'ai toujours du mal à m'en défaire....à stopper ma lecture.....

Quant à Grey......no comment!!!!

Nous sommes quand même allés visiter un château de la Loire.....le château de Brissac.....le château le plus haut de France...il est encore habité........avec son magnifique parc .....ses vignes.....

chateau brissac 1

chateau brissac 2

Voilà côté balades....

Côté gourmandises.....je vous conseille un restaurant à Courseulles sur mer.....La maison bleue....une affaire familiale.....où l'on y déguste des plats exquis!!!! Un vrai régal pour les papilles!!!!

Afficher l'image d'origine

Côté cuisine j'ai testé le soleil.....oui!!! pas celui qui nous réchauffe mais celui que l'on peut déguster!!!

Modes et Travaux nous propose une version sucrée dans son dernier numéro......

MT sucré

moi j'en ai fait une version salée avec de la tomate séchées aux herbes....ça rend plutot bien après cuisson .....ça en jette comme on dit!!! Et puis surtout c'est bon ...on met ce soleil au centre de la table et chacun tire sur un de ses rayons... à servir avec une petite salade verte...

soleil salé

Continuons dans les premières fois....cela faisait longtemps que je voulais faire des cannelés....j'ai toujours entendu dire "oui c'est compliqué à faire...." mais qu'est ce que c'est bon!!!! Alors la gourmande que je suis a pris son courage à deux mains et j'ai préparé mes cannelés!!  Très beaux à la sortie du four....mais au final pas si compliqué!!!

cannelés

mais côté cuisson interne ce n'est pas tout à fait ça...un peu moux.... mais rassurez vous nous avons quand même tout mangé!!! J'ai donc retesté une autre recette....côté cuisson un peu mieux mais pas encore ça...

Il y a plusieurs écoles.....une cuisson en deux temps ou une cuisson à la même température....laquelle choisir??? Est-ce que l'une d'entre vous aurait LA recette des cannelés???!!!

Voilà côté gourmandise....je ne vous parlerai pas de tous ces produits du Sud que mon fils et ma soeur m'ont ramenés de maussane les alpilles...de la bonne huile d'olive....du caviar d'aubergine....crème d'artichaut...crème de pois chiche....crème de tomates séchées....crème de poivrons.....confit de figues,...... car c'est toujours en cours de dégustation et tout ravit mes papilles!!!!..

Comme je vous disais ...côté petites croix ce fut le désert total!!!! Trop chaud....pas envie....

Mais ça y est!!! J'ai retrouvé le goût de broder et j'ai repris mon monochromme de Rouge du Rhin....mais ça... se sera pour un prochain billet!!!

Je vous souhaite à toutes un bon week end...avec un temps pas vraiment folichon en Normandie mais temps idéal pour les brodeuses !!!

A bientôt...

Posté par capelage à 13:05 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

10 juin 2015

Un grand voyage se prépare.......

Nous avons enfin nos sésames pour partir de l'autre côté de l'Atlantique........

Depuis Novembre ,que nous avons pris nos billets d'avion, nous tenons nos garçons en haleine avec un indice par mois...à vous de jouer aussi...!!!

un grand voyage....

hors de france.....

hors d'Europe....

une tierce personne nous accompagne.....

6000 km

ils ont débarqué sur les plages Normandes....

Vous aurez reconnu..........

Canada_flag-7Et oui nous partons au Canada!!! Je suis hyper contente car c'est un rêve qui se réalise...

Je suis impatiente de rencontrer nos cousins Québécois....rien que de les entendre parler j'ai le sourire jusqu'aux oreilles!!!

Tout est pratiquement bouclé.....les passeports  et les billets d'avion seront rangés dans une pochette toute simple mais HandMade.... Si j'ai le temps avant de partir j'en fabriquerai une autre....

pochette passeportLe circuit est tout tracé , de Toronto à Montréal en passant par les chutes du Niagara,Kingston, Ottawa , les Mille iles, Mont tremblant , Lac st jean,Tadoussac, Saguenay, la Gaspésie , Québec,...

downloadfile-1En tout presque 1 mois sur les routes, à en prendre plein les yeux.....plein les oreilles.... Nous dormirons ,pour la grande majorité des nuitées , chez l'habitant......trop bien!!! J'ai eu l'occasion d'avoir des personnes au téléphone pour les locations et c'était que du bonheur...ils sont d'une gentillesse......

Bref....Nous avons hâte de partir et de découvrir ce beau pays....

downloadfile-4Si quelqu'un parmi vous a des bons plans sortie , visite , resto,.......je suis preneuse!!!

Je vous souhaite une douce soirée et à bientôt....

Posté par capelage à 19:37 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

14 mars 2015

Exposition d'art floral à ne pas manquer!!!!

Depuis hier matin jusqu'à demain soir a lieu une exposition d'art floral à Tandem à la maladrerie sur Caen. J'y suis allée hier et c'est tout simplement magnifique!!!! Toutes ces compositions florales...... cette recherche de volume.....de mélange de matières....de techniques.......ce sont des oeuvres d'art!!!!! Pour celles qui ne pourront s'y rendre....voici quelques photos.....admirez plutôt....

20150313_145404

20150313_150255

20150313_150611

Un grand BRAVO mesdames!!! Un grand BRAVO Véronique!!!! C'est de l'ART!!!!

Donc si vous ne savez pas quoi faire ce week end allez donc y faire un tour...vous ne serez pas déçues!!!! Il y a des démonstrations de confection de bouquets et certains sont mis en vente.....

afficheBon week end à toutes!!!!

Posté par capelage à 15:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 février 2015

Retour de vacances à la montagne d'une brodeuse gourmande.....

Me voici fraichement rentrée de ma semaine à la montagne à la Rosière.......station familiale des Alpes à 1850 m .....à la frontière Italienne...

20150209_170058Nous avons eu un temps exceptionnellement ensoleillé.......ce qui m'a permis de me balader et d'admirer de magnifiques paysages.....

20150211_161230

20150209_152457 20150209_144302De prendre un gran bol d'air.........

De monter au télésiège du Fort ....continuer à pieds jusqu'au Fort a 2390m ....et .admirer le Mont Blanc......

20150212_154521Et de redescendre le tout à pieds pour arriver aux Eucherts...... Que du bonheur et quelques courbatures le lendemain !!!! Mais heureuse d'en avoir pris plein les yeux!!!!

20150213_175835Gourmande comme je suis je n'ai pas fait d'impasse....au grand désespoir de ma balance....sur la tartiflette....la raclette....et les bons fromages de montagne....la tomme de Savoie, le Beaufort, l'abondance, le reblochon,... Fromages qui se sont retrouvés bien naturellement dans mon sac de voyage à mon retour...... 20150216_222122

20150216_222004Souvenez vous de mon début de broderie dans le train......la voici terminée.....il me reste juste à savoir comment la finitionner.....merci à Nicole pour ce modèle!!!!

DSCN2009Et voici le dernier ouvrage commencé à la montagne tout en miniature mais non terniné.....une étiquette pour dentelles anciennes......

DSCN2010Je souhaite de bonnes vacances aux plus chanceuses , une bonne rentrée pour ceux de la zone A comme moi.... et un bon week end ....au chaud....à poser des petites xxxxxx!!!!

Posté par capelage à 18:25 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

25 novembre 2014

Pour les Normandes.....

Moi aussi je remplis ma hotte pour mon Marché de Noel qui se déroulera samedi et dimanche prochain à Bernières sur mer (14). Je n'ai pas fait beaucoup de nouveautés..... par manque de temps... je repousse toujours et au final je n'ai plus le temps!!!! Mais bon ce n'est pas grave car j'ai encore du stock de l'année dernière...

Donc si vous êtes dans les alentours n'hésiter pas à venir me faire un petit coucou!!! Je serai dans le fond de la salle ....près du vin chaud!!!!

20141125_211754

Posté par capelage à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

14 novembre 2014

"The Kiss".....un baiser géant devant le mémorial de Caen....

Après les 70 ans du D-Day, le Mémorial de Caen voulait annoncer le 70 ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale en grand!!!

Une statue de bronze de près de 8 mètres de hauteur et pesant plus de 13 tonnes est installée depuis fin septembre sur l 'esplanade du Mémorial de Caen........

Il s'agit de l'oeuvre de l'artiste américain Seward Johnson, "Unconditionnal Surrender"... baptisée  "The Kiss".

Cette sculpture qui a déjà voyagé aux États unis .......

sculpture_the_kisset en Europe restera un an à Caen. Il a fallut 4 heures pour l'installer...

les_jambes_de_the_kiss

the_kiss_3

2014-11-11-19-06-19-1767103710"The Kiss" est inspirée d'une photo prise dans le magazine Life. Il s'agit d'un marin américain enlacant une infirmière à New York le 14 Août 1945. C'est devenu l'image icône de la fin du conflit. En 2005, Seward Johnson a reproduit cette photo en 3 dimensions.

Je me suis rendue lundi dernier au Memorial de caen pour admirer cette sculpture sous toutes ses coutures sous un magnifique soleil!! Cela fait quelque chose de se trouver aux pieds de cette immense statue.....

20141110_123057

20141110_123902

20141110_123918

20141110_124533

20141110_123141Je terminerai par ce baiser fougueux d'après guerre...... Si vous êtes dans la région allez l'admirer....

Bonne journée à toutes et bienvenue à mes nouvelles abonnées ....même silencieuses......

20141110_123015

Posté par capelage à 07:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 octobre 2014

Mon voyage à LISBONNE ......

Comme chaque année je pars une semaine avec des copines dans une ville d'Europe... Cette année notre choix s'est porté sur Lisbonne.... Nous sommes partis il y a 2 semaines....2h20 d'avion et nous voici arrivées au Portugal!!!

vue de l avion

drapeau portuguaisNous avons passé une très bonne semaine, côté temps ce n'était pas à quoi on s'attendait... on pensait qu'on aurait très chaud comme en Espagne à cette époque et hélas ce ne fut pas le cas.....il me semble même qu'il faisait plus chaud en Normandie!!!! Mais on y a trouvé notre compte quand même entre 2 averses!!!

P1140611Il y a énormément de choses à voir: monuments historiques , églises, les vieux tram , le plus vieux funiculaire de la ville, l'aquarium, le musée du design et de la mode, des monastères,.....

P1140628Le monastère de Jéronimo, la Tour dé Bélem, le monument aux navigateurs,...

P1140786On se croirait à San Francisco car les rues montent et descendent beaucoup et il y a aussi ce pont du 26 Avril...... et on se croirait aussi un petit peu au Brésil avec leur christ aux bras en croix..... un vrai dépaysement!!!!

P1140778MAis aussi énomément de spécialités culinaires!!! Nous avons fait une cure de poisson..... On mange très bien et  pas cher....

cure de poissonVous savez que je suis gourmande donc je n'ai pas pu résister aux gâteaux portugais.... le Pais de natal qui correspond chez nous à notre flan, la brioche aux fruits secs et confits,...

P1150179Je n'ai pas oublié le ventre des mes 3 hommes et voilà ce que j'ai rapporté...

P1150183Que des bonnes choses!!!

Voilà un petit résumé de mon escapade entre copines...j'espère vous avoir donné envie d'aller à Lisbonne.....C'est une très jolie ville et les habitants sont très gentils...

Douce soirée à toutes et à bientôt!!!!

Posté par capelage à 19:13 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 septembre 2014

Un été bien rempli.......

Bonsoir à toutes,

Me revoilà parmi vous après 2 mois de silence radio. L'été fut bien chargé en émotion et en évènements!!! Tout d'abord notre grand a eu son brevet avec mention bien, nous sommes très fiers de lui.

Le lendemain de cette bonne nouvelle , nous avons pris la route pour passer nos vacances à Lectoure , dans le Sud Ouest près d'AGEN, comme l'année dernière. Le beau temps ne fut pas toujours au rendez vous mais on a quand même bien profité. Voici quelques photos de AUCH , ville de D'artagnan , que nous avons visitée....

Pendant mes vacances j'ai perdu ma grand mère  qui comptait beaucoup pour moi, ce fut un moment douloureux...

De retour à la maison, le mois d'Août fut bien chargé aussi en mouvements!!! Nous avons eu 2 étudiantes Allemandes Tamara et Anita pour une semaine . Nous avons passé de bons moments en leur compagnie.... Puis ce fut le tour de nos amis Allemands d'EISINGEN pour 5 jours. Nous étions 10 à la maison!!!! Autant vous dire que c'était une gymnastique pour préparer les repas, passer du temps avec eux tout en travaillant quand même...!!!!! Mais idem , nous avons passé de bons moments.....

Dans cette agitation, j'ai pris un an de plus le 18 Aôut........que nous avons fêté il n'y a pas longtemps...... quand tout était revenu au calme..... en famille et avec des amis..... J'ai été très gâtée et j'ai du travail sur la planche!!!! Regardez plutot.....

du cartonnage pour mes longues soirées d'hiver......

P1140115P1140116P1140117tout en écoutant de la bonne musique ......

P1140123en dégustant un biscuit presque parfait ou un mug cake......

P1140120tout plein de trésors pour faire des merveilles......

P1140118tout en regardant de jolis piments.....

P1140122Voilà.....l'été est terminé.....petits et grands ont repris le chemin de l'école.....une rentrée en seconde pour notre grand et le CM2 pour notre dernier.....tout s'organise petit à petit......les réunions avec les instits et les profs.... les activités des uns et des autres.......j'ai repris la gym hier soir....une bonne résolution pour ce début d'année scolaire.....il faudra que je m'y tienne.....!!!!!

J'espère que tout s'est bien passé pour vous, que les batteries sont rechargées pour attaquer cette nouvelle année scolaire et l'automne qui approche....il est 21h et il fait déjà nuit.....Brrrrrrr!!!!!!!!

Je m'envole bientôt pour le soleil.( merci Sophie!!!).....mais ça ....c'est une autre histoire....dans un autre post....

Belle soirée et douce nuit!!!

Posté par capelage à 17:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 juin 2014

La Rochambelle.....

Samedi j'ai donc participé à cette course contre le cancer du sein. Nous étions 20 000 femmes en rose sur la ligne de départ...

Point de départ le Mémorial de CAEN...qui avait revêtit ses plus beaux habits pour commémorer le 70 D-DAY

P1130777La ligne de départ......

Nous avons eu droit à un échauffement par les jouers de Hockey de l'équipe de Caen , les Drakars...Ils ont mis de l'ambiance!!!!!

Puis nous avons fait la connaissance de Raymonde , une vraie Rochambelle,.....91 ans et toute pimpante!!!!

P1130805Elle a donné le départ et la marée humaine rose a déferlé dans les rues de CAEN!!!

P1130811Nombreux étaient ceux qui nous encouragaient sur le bord de la route avec une pancarte...

P1130810avec des applaudissements....

avec un concert de rue....

avec du tam tam......

avec de drôles de femmes sur des échasses......

avec un verre de grenadine super fraîche....

en criant notre prénom (qui se trouve sur notre dossard....) ça étonne toujours!!!!

tout était bon enfant.....en plus il a fait beau....

avec mon amie , on ne devait pas courir car pas entrainées du tout.......et puis inscrites comme coureuses nous nous sommes retrouvées dans le sas coureuses.....près de la ligne de départ.....donc quand Raymonde a donné le top départ nous avons été emportées par le flot rose et nous avons trotiné!!! Puis marché.....puis trotiné......pour arriver en 46 minutes.....donc assez contentes de nous....

Enfin l'arrivée.....

P1130816Passage obligé au ravitaillement...... et au sac La Rochambelle avec ses échantillons.....

P1130818Voilà encore une Rochambelle de passée!!! J'ai pris plaisir à la faire avec mes amies.....nous nous sommes bien sûr restaurées après et bien restaurées ......!!!!

Je vous embrasse et bonne soirée!!