Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
18 septembre 2015

Des confitures......et encore des confitures.....!!!!

J'aime la saison des confitures faites maison....je suis une gourmande et j'aDOOOOOre les confitures encore plus quand c'est MOI qui les ai faites!!!!

Comme chaque été je me suis mise à mes fourneaux pour préparer de délicieuses confitures....

Tout d'abord notre jardin nous offre depuis JUIN de superbes framboises.....donc dès que j'en récolte un bon bol je prépare.....des confitures...même si ce n'est que 1 ou 2 pots......

C'est un régal sur de la brioche , du pain de campagne,....

confiture framboise

J'ai également préparé des confitures de Mirabelles et de prunes ramassées deci delà... des confitures de rhubarbe du jardin avec de la vanille.....un délice....

Et mon incontournable chaque année....la confiture d'abricot.....j'ai le bec sucré!!! Je les adore TOUTES!!!!

mélange

Petite originalité avec cette confiture de courgette à déguster sur une rondelle de chèvre posée sur une tartine de pain de campagne..grillée ou non...un pur régal...

confiture de courgetteVoici une gelée exquise que je n'ai pas préparée mais que j'ai rapportée du Canada....une gelée de piment à la marguerite préparée avec également des abricots secs, des poivrons rouges et des oignons.... souvenez vous nous l'avions goûtée chez Pauline au petit déjeuner....elle accompagnait une tartelette à la truite.....un pur régal pour les papilles!!!!

P1230988J'ai confectionné un repas Canadien il y a quelques semaines et en entrée j'avais préparé une tartelette au saumon (faute de truite....) accompagnée bien sûr de cette fameuse gelée....

P1230900

Il me reste encore à préparer mes gelées de groseille....je n'ai pas encore trouvé le temps....mais ça ne saurait tarder!!! A suivre!!!

Hier soir avant la pluie j'ai récolté un bon 600g de framboises....que vais je en faire???? Une confiture ...de la gelée...une tarte...une petite verrine.....que sais-je encore...si vous avez des recettes à me proposer je suis preneuse!!!

Je vous souhaite une douce soirée....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm tout cela m'a l'air bien délicieux !!!!!! bisous bisous
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 095
Publicité