Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broderie et gourmandise
28 janvier 2015

Mon gâteau de ce mercredi......

Cette après-midi .....une envie de tester une nouvelle recette de gâteau aux pommes.....

Le Tôt fait aux pommes .....Un gâteau aux pommes, fondant à l'intérieur et croquant à l'extérieur.... tout un programme vous me direz!!!!  Et comme je vous voie déjà baver.... je vous livre la recette!!!

gateau pommes 1

Préchauffer le four à 220°C.

Mélanger 150g de sucre , 2 oeufs , 150g de farine , 2 c à s rases de maizena, 1 cà c de levure chimique , 1 c à s de lait. Eplucher 3 pommes et les couper en lamelles pas trop fines. Beurrer un moule à manquer et verser les 2/3 de la pâte, répartir dessus les pommes , recouvrir avec le reste de pâte, ne vous inquiètez pas si les pommes ne sont pas totalement recouvertes..... Saupoudrer généreusement de sucre et parsemer des amandes effilées.

Baisser le four à 180°C avant d'enfourner  et laisser cuire 30 minutes environ.

Démouler encore chaud et laisser refroidir..... enfin si vous ne le dévorez pas tout de suite accompagné d'une boule de glace vanille ou de crème fraîche!!!!!.....à votre convenance...moi c'était avec un thé de Noêl.... Délicieux!!!

gateau pomme 2

Bonne dégustation!!! Vous m'en donnerez des nouvelles!!!

Bises Normandes.....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miam miam , j'en bave devant mon ordi ! merci pour la recette ! je vais la tester ....<br /> <br /> bon dimanche
L
il me salivait ...<br /> <br /> merciii pour ta recette <br /> <br /> douce soirée
R
hummmm miam miam, merciiiiii pour la recette bisous bisous
Broderie et gourmandise
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 095
Publicité